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X-ray fluorescence analysis was carried out to identify the original pictorial palette, and electron microprobe analyses coupled with energy-dispersive X-ray spectroscopy to define the alteration products.

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The scientific investigation was preliminarily based on a non-destructive approach, performed in situ using portable equipment and subsequently, the further examination of a micro fragment using micro-destructive investigation. The recent careful cleaning of the pictorial surfaces and the new archaeological and archaeometric research revealed unusual details about the pictorial technique and newly painted subjects. In 1874, five panels were detached from the walls and moved to the National Museum of Palermo for conservation purposes. The House of the Masks definition was suggested by Salemi Pace in 1872 when he published the discovery of frescoes with colourful garlands and theatrical masks.

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This fresco cycle embellished the walls of a banquet room (oecus) discovered during an archaeological excavation carried out by Giovanni Patricolo in 1869. This house was a luxurious private residence built on two floors and centred around a peristyle. The cycle of frescoes unearthed is the best preserved and most complete example of wall painting dating to the Republican Roman period in Sicily. These significant paintings, dating back to the first century BCE, are the most significant examples of Pompeian style discovered in Sicily to date. On ne peut donc que se fier aux machines d'époque, non restaurées et bien préservées, pour retrouver les couleurs d'origine.The Archaeological Museum of Palermo (Sicily) has recently presented the results of the restoration of three wall paintings from the House of the Masks of Solunto archaeological site. Avant, même avec les tableau de Lubritech, on n'a pas de référence. Cette société fut bientôt rachetée par Color Rite, qui continua à vendre les mêmes produits sons les mêmes références.Ĭ'est donc seulement à partir de 1982 que Honda utilisa le système de codage des couleurs comme dans l'automobile. Honda ne les fabriquait pas mais vendait les produits de la société Original Brand, laquelle vendait aussi directement au public. Enfin, à partir de 1982, Honda se mit à vendre ses peintures aux particuliers et aux professionnels.

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Plus tard, Honda-USA homologua officiellement la société américaine Lubritech, aujourd'hui disparue, pour qu'elle distribue les peintures pour ses motos aux USA. En effet, à l'origine, Honda fournissait de petits pots de peinture, destinés à faire des retouches. Mais ils sont de peu d'utilité puisqu'on ne sait pas faire la correspondance entre ces peintures et les peintures modernes, qui sont toutes référencées par les constructeurs et les fabricants de peintures. Plusieurs sites Internet donnent des tableaux des peintures utilisées par Honda. Il ne semble pas que cette couche finale ait existé à l'origine. Une couche finale de vernis transparent est souvent passée aujourd'hui, qui recouvre le décor adhésif. Plus on passe de couches plus la teinte résultante est foncée. * une couche de vernis teinté à la couleur dominante. * une couche éventuelle de "Flake silver" donnant les espèces de flocons brillants. * une couche de fond gris métallisé ou argenté, donnant l'aspect métallisé. Il ne s'agissait pas de peintures métallisées à passer en une fois, mais d'une composition de plusieurs couches :

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"Candy Ruby Red", "Candy Gold", Candy blue green" étaient les couleurs de premières machines. Les CB750, en particulier, arboraient des robes rouges, vieil or, vert. Les motos japonaises des années 60 et 70 avaient souvent de belles peintures aux reflets métallisés.















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